LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Culture & Loisirs

12ème édition du festival Timitar Agadir

Prévu du 22 au 25 juillet, la 12ème édition du festival Timitar aura lieu à Agadir, coïncidant avec l’été et la fin du ramadan. Au programme cette année, plusieurs troupes Ahwach, ainsi que Fatima Tihihit, Don Bigg, Daoudia, Diana Haddad, Yuri Buenaventura, Reda Taliani, Stati, Khansa Batma, etc. Les concerts auront lieu à la place Al Amal, au Théâtre de Verdure et à la place Bijawane.

Le festival Timitar a été initié par le conseil régional de Souss-Massa Drâa, présidé par Aziz Akhennouch, et par la wilaya d’Agadir. Son nom lui a été attribué par le politicien Hassan Aourid ; en berbère, il signifie « signes ». 

L’évènement, rendant hommage à la culture Amazigh, rassemble chaque année une quarantaine d’artistes et environ 500.000 spectateurs marocains et étrangers. La culture de la région de Souss Massa Drâa est ainsi mêlée aux musiques du monde, l’objectif visé par son directeur artistique Brahim El Mazned étant notamment de toucher un public plus large. En effet, le festival accueille des artistes en provenance des continents africain, sud américain, européen ainsi que du Moyen-Orient, performant toutes sortes de styles musicaux, du rap jusqu’à la musique cubaine, en passant par le jazz et le hip-hop, qui viennent se mêler harmonieusement à la musique berbère et gnaoua.

Par ailleurs, l’association Timitar a signé une convention avec l’Institut royal de la culture amazighe, ce qui fait du festival un événement non seulement artistique mais aussi culturel. 

De plus, le Timitar OFF, faisant partie du festival, prévoit des colloques et des ateliers de deejaying et de veejaying pour les jeunes.

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated:
 

SONDAGE

Est-ce que vous validez l'envolée des cours des immobilières ?