LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

News

L’actualité qui a marqué le 29 octobre !

Au niveau national, le 29 octobre 2014 a été marqué par  la grève générale à l'appel de plusieurs syndicats et associations. Les revendications concernent la réforme des retraites, le pouvoir d'achat et le dialogue social.

En parallèle de cette grève, le gouvernement a markété le fait que le Maroc s’est classé à la 71ième place dans le classement Doing business 2015 du groupe Banque Mondiale. En effet, le Maroc a gagné 16 places par rapport à l’année précédente, ce qui pourrait constituer la bonne nouvelle promise par Benkirane hier.

En bourse, le MASI a terminé de nouveau sur une hausse de 0,78% ramenant la performance annuelle à 12,58%. Le volume d’échange global a atteint 78,9 MDH tiré par le titre BCP (+3,09%) avec un volume de 32,1 MDH.  

Par ailleurs, Total Maroc devrait s’introduire en bourse au premier trimestre 2015. La société qui a mandaté AttijarifinanceCorp pour cette opération, a officialisé par communiqué cette information.

Au niveau boursier, le nouvel accord entre LSE et Maroclear, porte sur l’attribution des legal entity identifier (LEI), l’identifiant unique des intervenants sur les marchés financiers. «L’établissement d’un système global de LEI, validé par le G20, est crucial pour l’amélioration de la mesure et du suivi du risque systémique. 

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated:
 

SONDAGE

Est-ce que l'impact positif du Mondial sur la Bourse est certain ?