LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

News

L’actualité marquante du vendredi

Ce vendredi a été marqué par l’annonce du vice-président américain, Joe Biden, d’une rallonge de 50 M$ pour le MCC Maroc. Cette somme sera consacrée à la formation. En parallèle, le Maroc devrait abriter le premier programme d'une initiative régionale de 31 M$ devant, faciliter le contact entre les jeunes de la région MENA et les Etats-Unis. 

Aussi, la BERD, KfW, la BEI et l'AFD vont lancer une initiative commune de mobilisation de 80 M€ de financements pour des projets portés par le secteur privé dans l’efficacité énergétique et l'énergie renouvelable. Ces financements seront relayés par les banques marocaines.   

Au niveau politique, le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane a du être rassuré par le sondage Telquel/TNS. En effet, à titre personnel, 54% des personnes lui font confiance (23% ne se prononcent pas). Aussi, 49% des sondés sont satisfaits de son gouvernement (14% ne se prononcent pas).

En bourse, Le MASI termine la semaine sur une hausse en réalisant, cette séance, une variation positive de 0,40%. Par ailleurs le volume d’échange s’est établit timidement à 39,8 MDH dopé par le titre IAM à hauteur de 9,37%. Notons que IAM a clôturé la séance sur note stable.

Au l’international, la Banque mondiale s’attend désormais à ce que le coût économique d'Ebola pour l'Afrique subsaharienne s’élève à 3 ou 4 Mrds $, soit un niveau  beaucoup plus faible que prévu précédemment (32 Mrds $), a annoncé l’économiste en chef de l’institution, Francisco Ferreira.

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated:
 

SONDAGE

Est-ce que l'impact positif du Mondial sur la Bourse est certain ?