LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

News

Ce qui a marqué l’actualité du 30 octobre 2014

L’actualité économique du 30 octobre 2014 a été marquée par l’annonce imminente de la baisse du prix des carburants à partir du 1er novembre. En effet, le prix du litre de l’essence baissera de 75 centimes. Aussi, le prix du fuel industriel baissera de 570 DH/tonnes. Le prix du gasoil reste inchangé.

Par ailleurs, le gouvernement a procédé à la signature de treize conventions d’investissement dans l'automobile pour un total de 1,4 Mrd DH. L’objectif est de multiplier par 2,5 les exportations du secteur des équipementiers automobiles et d'augmenter le taux d’intégration à 65%. 

Au niveau des managers, notons l’intégration de Miriem Bensaleh au conseil d'administration de l'ONG américaine Initiative for Global Development. Cette ONG vise la lutte contre la pauvreté par la stimulation des investissements. 

En bourse, le MASI a affiché, cette séance, une variation positive de 1,02% dans un volume d’échange de 192,88 MDH accaparé à hauteur de 30% par le titre IAM (+0,04%). La performance annuelle a atteint 13,72%, confirmant le bon cru de 2014.

Au niveau international, DSK devrait perdre sa mise de 625.000 euros dans LSK, fruit de son association avec Thierry Leyne. En effet, après le suicide de ce dernier, DSK a découvert que le projet n'était pas mené selon les règles fixées au départ. En particulier, Thierry Leyne qui gérait le fonds avait contracté des emprunts excessifs et conclu des mandats hors champ du fonds. Ceci met en péril la viabilité du fonds qui pourrait être liquidé.

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated:
 

SONDAGE

Est-ce que l'impact positif du Mondial sur la Bourse est certain ?