LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vie Sociale Entreprises

Dans cette rubrique de votre espace perso, nous recensons les derniers changements dans le management ou la gouvernance des sociétés cotées.

- Addoha : L'AG du 15 juin d'Addoha devra nommer Malik Sefrioui comme administrateur pour une durée de 6 ans. En parallèle, l'AG va renouveler pour 6 ans les mandats d’administrateurs d'Anas Sefrioui et de Kenza Sefrioui.  

Aluminium Maroc : Aluminium Maroc va proposer à son AG du 29 juin, le renouvellement pour 6 ans des mandats d'administrateurs de Jawad Sqalli, Mohamed El Alami, Abdelouahed El Alami, Abdeslam El Alami, Ahmed Rahhou, Holding SA et Sopinord. 

- Cartier Saada : L'AG du 6 septembre de Cartier Saada, devra valider la cooptation de Cheikh Lahlou Ayman, comme administrateur. Ce dernier est le PDG de Cooper Pharma.

- CIH : Le Conseil d'administration du CIH Bank a annoncé la cooptation d'Amina Benkhadra (ONHYM) comme administratrice indépendante. Aussi, Yassine Haddaoui a été coopté comme administrateur représentant permanent de Massira Capital. Ces nouveaux administrateurs remplacent Amine Benhalima et Said Laftit.

- Cimar : Cimar a pris acte de la démission des administrateurs, Agostino Nuzzolo et Mario Bracci. Ils sont remplacés par Hakan Gurdal et Nabil Francis pour la durée à courir du mandat des démissionnaires soit l'AG qui va statuer sur les résultats de 2018. 

- Label Vie : Label Vie va coopter 4 nouveaux administrateurs. Il s’agit de Karim Souaid, de Gilles de Clerck, d’Amine Bensouda et de Jamila Dahib. Aussi, le mandat de Said Ibrahimi qui a pris fin, ne sera pas renouvelé. De même, l’AG devra ratifier la cooptation de Riad Laissaoui en remplacement de Moulay Hafid Elalamy. 

- LafargeHolcim Maroc: Près de trois mois après sa nomination comme président de LafargeHolcim Maroc, Ahmed Nakkouch a annoncé sa démission pour convenance personnelle. Il a été remplacé par le PDG de la SOMED, Tarafa Marouane. Ce dernier préside aussi la Commission CGEM de la R&D et relations avec l'université. 

- Saham Assurance: L'AG du 17 mai devra entériner la démission de Ghita Lahlou de son mandat d'administrateur ainsi que son remplacement par Margaret Mercer Dawes. Il en est de même pour l'ancien PDG, Mehdi Tazi remplacé par Nadia Fettah. D'ailleurs, le conseil d'administration est présidé par Nadia Fettah. La direction générale est assumée par Moulay Mhamed Elalamy.

-Sonasid: L'AG du 13 juin de Sonasid aura à valider la cooptation de Krishmamoorthy Vikram comme administrateur en remplacement de Pascal Genest. De même, Christian Quincke sera coopté pour remplacer Francis Lefevre. 

- Stokvis : L'AG de Stokvis, a approuvé la nomination de Saâd Hassar comme administrateur. Saâd Hassar est un ancien secrétaire d'État à l'Intérieur. Par ailleurs, le Conseil sera composé en plus de Hassar du président, Saïd Alj, de Mehdi Alj, de Sanam Holding et de Saham Assurance.  

 

- Timar : L'AG mixte de Timar du 20 juin, devra valider la nomination de Karim Trachen comme administrateur. Il remplace Ursula Korthas, qui a démissionné de son mandat. Karim Trachen est un ancien de Finergy qui avait conseillé plusieurs PME dans leurs introduction à la Bourse de Casablanca.

 

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated: 2017-06-23
 

SOCIETE METALLURGIQUE D'IMITER

4.97%

12.46%

SALAFIN

4.76%

6.02%

BMCI

4.75%

8.20%

RISMA

4.66%

-0.76%

AGMA-LAHLOU TAZI

3.60%

1.97%

AFRIQUIA GAZ

-4.48%

0.76%

UNIMER

-3.49%

-6.21%

MED PAPER

-3.08%

18.22%

DARI COUSPATE

-2.76%

-4.41%

LABEL VIE

-2.71%

4.48%

SONDAGE

Avez-vous apprécié les résultats trimestriels des banques ?