LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

News

Ce qui a marqué le mardi 25 novembre

Ce mardi est marqué par l’annonce de la démission d’Amine Bouabid de la présidence de Salafin. Ainsi, Salafin vient de convoquer son AG pour accepter cette démission. Amine Bouabid sera remplacé à partir du 1er janvier par Aziz Cherkaoui, le DGA actuel. Par ailleurs, Amine Bouabid qui intégrera Bank of Africa, sera coopté au conseil de Surveillance de Salafin.

Toujours dans l’actualité des sociétés, Afriquia Gaz prévoit, en 2014, de réaliser un résultat net consolidé de 400 MDH contre 399 MDH en 2013. Au premier semestre, la société avait affiché un résultat net semestriel en hausse de 0,7%. De sa part, Maghreb Oxygène, prévoit un résultat net de 7,5 MDH pour 2014. Ce niveau représente une hausse de 3,4% par rapport à 2013.

Sur un autre registre, les résidents marocains détenteurs d'avoirs en Europe, se seraient tournés vers des pays asiatiques comme Singapour ou Taïwan voire Dubaï pour y héberger leurs fortunes. En effet, les riches marocains qui ne souhaitent pas rapatrier leurs fonds, anticipent le durcissement de la législation en Europe ainsi que la coopération accrue avec l'Office de Changes.

En bourse, le marché actions a réalisé, cette séance, une stabilité avec une variation de +0% dans un volume d’échange de 98,7 MDH dopé par le titre IAM (-0,86%) avec 51,3 MDH.

Au niveau international, au troisième trimestre, le nombre de réservations pour l’achat des logements neufs en France est retombé sous la barre des 2 000 pour la première fois depuis fin 2008, selon le ministère du logement et de l'Egalité des territoires.

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated:
 

SONDAGE

Est-ce que l'impact positif du Mondial sur la Bourse est certain ?